http://www.google.com/analytics/ http://www.xiti.com/

22/09/2017

VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017 !

regime petit déjeuner gourmand.jpg

oui mais ça , c'était avant pour moi .

maintenant , plus de confiture , mais

j'ai gardé mon beurre , miam miam .....

grisaille chez moi aujourd'hui , mais

pas de pluie , c'est déjà ça .

petit déjeuner de ce matin , rien ne change :

P1010071.JPG

et je l'adore mon petit déjeuner , tel quel .

après avoir vidé le lave vaisselle , j'ai préparé 

mon repas de ce midi . au cookeo , c'est rapide .

AAAAAAA.jpg

Saumon au safran poireaux et patates douces .

P1020070.JPG

pour 2 pers il vous faut :

2 pavés de saumon de 100 g chacun ;

1 c a café de fumet de poisson dilué

dans 25 cl d'eau ; du safran 1 dose ;

250 g de poireaux émincés , moi j'ai

mis des congelés ; du sel et du poivre ,

de la coriandre moulue a votre goût ; 

1 grosse patate douce 500 g environ .

P1020072.JPG

tout mettre dans la cuve du cookeo , saler

poivrer , fermer et laisser cuire 10 mn .

plus simple et plus rapide , ça n'existe pas .

P1020073.JPG

laver la cuve et verser 200 ml d'eau , placez

la patate douce pelée lavée et coupée en

morceaux , faire cuire 12 mn . et c'est prêt !

franchement , moi je dis " vive le cookeo " !

P1020074.JPG

il était déjà 10 h 30 quand j'ai attaqué le

jardinage . hier j'avais acheté des pensées , et

ce matin , je les ai mis en jardinières et j'ai aussi

rempoté une petite plante verte qui était un peu

a l'étroit dans son petit pot plastique . en plus elle

est très jolie quand elle fleurie . je ne sais pas comment

elle s'appelle , elle fait de jolies fleurs blanches l'hiver .

P1020078.JPG

P1020076.JPG

P1020080.JPG

la voici installée sur le rebord de ma fenêtre côté rue .

il va falloir que j'investisse dans une sous jardinière ...

mais pour le moment , celle la fera l'affaire .

le temps de tout nettoyer et de ranger , il était 12 h 30 .

5 mn plus tard mon mari était la , bah oui , il avait envie 

de venir manger a la maison aujourd'hui , il a donc

fait les 30 km pour venir et autant pour repartir ....

le repas était prêt , nous sommes passés a table  :

P1020079.JPG

et on a adoré ce petit plat complet . j'en re ferai .

l'après midi , j'ai été faire ma petite marche avec

ma petite Chipie , pendant 3/4 d'heure .

je suis contente , je m'y tiens a y aller tous les jours .

je me suis un peu reposée , le temps de regarder mes

mails et de faire un peu de tri , et j' ai passé l'aspirateur

dans tout le rez de chaussez . ma petite fille est arrivée

avec mon mari en fin de journée , et comme elle traine

toujours par terre en jouant , il fallait absolument que

je re donne un petit coup pour que tout soit propre .

et pour le repas de ce soir , rien de mieux qu'une bonne

omelette aux oignons . ma petite fille adore ça .

P1000707.JPG

P1000682.JPG

de la salade verte assaisonnée avec ma vinaigrette

légère du commerce et un yaourt maison fait hier .

nous voila bien rassasiés pour aller regarder la tv .

ce sera Kho Lanta ce soir . bonne soirée a vous aussi !

a demain !!!!

Commentaires

Un petit coucou, pour te souhaiter un excellent week-end
Bisous

Écrit par : vanni | 23/09/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.