http://www.google.com/analytics/ http://www.xiti.com/

22/05/2016

DIMANCHE 22 MAI 2016 !

regime partagée salade ou chocolat.png

ah oui ! ça s'est bien embêtant . qui écouter ?

allez ! une nouvelle journée mais sous la pluie

aujourd'hui . hier nous avions 28° et aujourd'hui

a peine 10° . il est fou afflelou ce temps .....

ce matin , petit déjeuner a 9 SP

petit déj mai 9 SP .jpg

douche et hop ! en cuisine illico presto !

c'est que j'avais prévu d'inaugurer une

nouvelle petite recette sympa . et j'ai eu

bien raison , on s'est égalés .

AAAAAAA.jpg

POULET A L'ORANGE !

P1520941.JPG

a vrai dire , la recette est faite avec des cuisses de

canard . mais je n'en avais pas . donc , j'ai fait avec

du poulet que j'avais au congélateur . je vide .....

par contre , dimanche prochain pour la fête des mères ,

le repas se fait chez moi , je vais essayer de trouver des

cuisses de canard et je ferai cette recette en plat .

il vous faut pour 4 personnes :

4 cuisses de canard  morceaux de poulet , 1 orange

a jus , 1 c a s de miel , 1 oignon coupé en dés , 2 / 3

carottes , du paprika , thym , sel , poivre , 1 c a s

d'huile d'olive , et 1 c a s de fond de volaille , la

prochaine fois j'en mettrai 2 c a s , 1 / 2 verre d'eau .

soit :

500 g de poulet sans la peau = 15 SP

1 orange = 0 SP

1 c a s de miel = 2 SP

oignons , carottes thym = 0 SP

1 c a s d'huile = 2 SP

1 c a s de fond de volaille = 1 SP

total de ce plat = 20 SP divisé par 4 = 5 SP

faire revenir l'oignon et la viande , dans l'huile .

pendant ce temps , prélevez les zestes de l'orange et

pressez le jus . une fois la viande dorée , ajoutez le zeste ,

saler et poivrer . laissez encore dorer quelques secondes ,

puis déglacez avec le jus d'orange . mélangez .

Ajoutez les carottes coupées en rondelles , le miel et le

fond de volaille et l'eau . cuire a la cocotte minute 30 mn .

P1520942.JPG

nous avons terminé les H Verts d'hier 2 SP et j'ai aussi

mangé 40 g de pain 4 SP et du raisin en dessert 0 SP

P1520943.JPG

total de mon repas de ce midi = 11 SP

bilan a la mi journée =

matin 9 SP + midi 11 SP = 20 SP

il me reste 10 SP pour le repas de ce soir !

mais ça devrai le faire car j'ai trouvé une petite recette

sympa sur le site de wanda qui ne coute que 4 SP .

douceur de chou-fleur . je vous note la recette demain .

P1520950.JPG

un petit gratin genre flan bien bon . j'ai mangé 40 g

de pain 2 SP et un yaourt maison au café ( 100 ml

de lait entier = 3 SP donc , 1000 ml =  30 SP )

30 SP que je divise par 7 pots de yaourts = 4.28

a cela j'ai mis pour faire mes yaourts , 2 c a s de

café soluble 0 SP et 100 g de sucre poudre = 26.6 SP 

que je divise par 7 pots 3 . 8 SP .

résultat sauf erreur de ma part , pour 1 pot

4 . 28 SP pour le lait + 3 . 8 SP pour le sucre = 8.SP

ouf ! moi qui suis nulle en math , je suis servie la ...

et ben ! ils me coutent chers mes yaourts maison ...

repas de ce soir =

plat 4 SP + pain 2 SP + yaourt au café 8 SP = 14 SP !!!!

bilan de ma journée !

matin 9 SP + midi 11 SP + soir 14 SP = 34 SP

bien entendu , je pioche mes 4 SP dans ma réserve hebdo

bonne soirée a tout le monde et a demain !

Commentaires

un joli petit menu ici aussi triste temps alors ce matin la sortie vélo a été courte 40 km et retour au local sous la pluie
Une bonne nuit bises

Écrit par : guy59600 | 22/05/2016

Répondre à ce commentaire

un joli petit menu ici aussi triste temps alors ce matin la sortie vélo a été courte 40 km et retour au local sous la pluie
Une bonne nuit bises

Écrit par : guy59600 | 22/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Elsa,
je suis de retour merci pour ton com, je t'ai envoyé un mail via ton blog, mais visiblement tu ne l'as pas reçue.
Je n'étais pas présente sur ton blog pendant quelques jours, je m'en excuse.
J'ai perdu un peu le fil de ton histoire, mais je vois que tu as perdu du poids, bravo !!! je suis contente pour toi.
Je te souhaite une bonne journée, même si sait sous la pluie, d'ailleurs chez moi en Alsace il il pleut aussi, je crois qu'on n'ai tous lotis à la même enseigne.
Bonne journée
Bisous.

Écrit par : vanni | 23/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ouf, ici le long WE de repas familiaux est terminé... il laisse quelques "traces" pour moi.
Et avec la pluie incessante... et le réservoir d'essence presque vide... il va falloir faire avec les stocks ces prochains jours...
Bonne semaine à toi

Écrit par : Jo-Elle | 23/05/2016

Répondre à ce commentaire

hum ses que des bonnes recettes pour le chocolat de temps en temps sa fais du bien bonne semaine bisous

Écrit par : popote14 | 23/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.