http://www.google.com/analytics/ http://www.xiti.com/

07/04/2016

JEUDI 7 AVRIL 2016 !

regime ( message santé.jpg

c'est pas faux ! mdr !

j'ai trouvé un petit article qui explique clairement

certaines choses concernant les fruits . le voici :

Fruits entiers ou Mixés :

La différence entre entier et mixé est très importante

dans vos calculs d'unités SmartPoints.

Découvrez pourquoi.

Très souvent, la même question revient sur les

forums et les réseaux sociaux : pourquoi un fruit

entier compte 0 unité SmartPoints® alors qu’un

verre de jus de fruits est l'équivalent de 4 unités

SmartPoints ? Voici nos réponses.

Chez Weight Watchers, les fruits et les légumes

sont à 0 unité SmartPoints. Vous pouvez donc

manger des légumes sans entamer vos Smart

Points journaliers.

En revanche, pour les fruits, si : 

vous excédez une portion par personne, vous

devez les comptabiliser s'ils sont mixés.

Pour rappel, mixé veut dire passé dans un

robot, réduit en purée ou simplement quand

vous en avez extrait le jus. Au-delà d’une

portion par personne, ils comptent.

Donc compote (même sans sucre ajouté),

purée, jus de fruits frais, smoothies ne

correspondent pas à 0 unité SmartPoints

mais, en fonction de leur quantité, à

plusieurs unités SmartPoints.

Exemples :

 

- 1 verre de jus de fruits (200 ml) = 4 unités SmartPoints

- 1 compote de pomme sans sucre ajouté (100 g) = 3

unités SmartPoints - 1 smoothie = 5 unités SmartPoints

Pour le cas du smoothie, si vous ajoutez du lait, c’est autant d’unités SmartPoints à prendre en compte. Soyez vigilant puisque très rapidement, votre smoothie peut atteindre les 10 SmartPoints ! Idem pour les soupes de légumes dans lesquelles vous ajoutez de la crème fraîche, du fromage ou une quelconque matière grasse, n'oubliez pas de le compter.

Pourquoi les fruits mixés comptent plus ?

Lorsque vous écrasez, pressez ou mixez des fruits, le volume de la portion diminue considérablement, comme la quantité de fibres. En parallèle, la quantité de sucres est supérieure à

celle d’un seul fruit. Par exemple une banane entière ne représente que quelques gorgées de smoothie. Il vous en faudra plus qu’une portion pour atteindre la quantité souhaité de votre boisson.

source WW

et c'est vrai que ça change beaucoup de choses .

mon petit déjeuner c matin comme d'habitude 9 SP :

petit déj a 9 SP.jpg

aujourd'hui ça va beaucoup mieux , les médicaments

on fait leur effet et j'ai enfin passé une bonne nuit .

du coup ce matin je suis allée voir maman a l'hôpital

et la , surprise et pas bonne . je la trouve avec un

pansement sur le front et un sur la main droite .

elle me raconte qu'elle st tombée cette nuit en

allant aux toilettes et qu'elle s'est fait mal .

le jour de son arrivée , j'avais demandé qu'on la réveille

vers 2 h du matin pour l'aider a aller aux toilettes ,

manifestement cela a bien marché la première nuit

mais pas la deuxième ; et j'avais demandé a

l'infirmière qu'on lui mette un siège percé a côté de

son lit car elle n'allait pas arriver jusqu'aux toilettes si

elle voulait se lever avant les 2 h . elle m'avait répondu

qu'ils pouvaient lui mettre mais dans le cabinet de

toilette ou se trouve déja le WC . donc je ne voyais

pas l'utilité mais bon , je n'avais pas osé insister .

et ben j'aurai du , car cette nuit c'est bien la qu'elle

est tombée . au cabinet de toilettes . et comme

par hazard ce matin le siège percé était a côté de

son lit . et bizarrement je n'ai pas vu de personnel

médical de la matinée pour leur poser des questions .

alors j'ai soulevé un peu les pansements pour voir

s'il y avait des points de suture mais je n'en ai pas vu .

franchement je trouve que ce n'est pas sérieux tout ça .

j'ai trouvé maman très fatiguée ce matin . le contre coup

de sa chute surement . je l'ai prise en photo . et je me

suis rendue compte qu'il fallait changer les piles de

son réveil car il s'est arrêté a 3 h du matin .

en partant a midi , j'ai croisé une blouse blanche ,

c'était une aide soignante et je l'ai interpellée pour

savoir exactement ce qui 'était passé . elle ne savait rien .

je suis partie mais je n'étais pas très contente .

je n'en resterai pas la , demain je demanderai a voir

une infirmière . car je veux savoir .

IMG_0543.JPG

j'étais contrariée donc forcément je n'ai pas trop

mangé . je m'étais servi une bonne assiette de

brandade de morue du commerce et je n'en ai

mangé que la moitié . c'est mon petit chien qui

s'est régalé en la finissant . pour le calcul je dirais

deux p de terre = 4 SP + morue 120 g =1 SP = 5 SP

plus deux mandarines 0 SP

P1520529.JPG

cet après midi j'ai un peu cuisiné histoire de m'occuper

l'esprit et j'ai fait cuire du chou-fleur a la vapeur , et de

la saumonette au court bouillon sur le repas de demain

midi car j'y retourne demain matin  pour la voir .

j'ai aussi fait cuire des endives a la vapeur cela me

dépannera si je n'ai pas le temps ou la force de me mettre

en cuisine demain ou samedi ; aujourd'hui j'étais

remontée comme une pile que j'en ai oublié la fatigue .

ce soir le repas = le même qu'hier au soir .

une soupe de légume = 1 SP et un yaourt nature maison 

a 2 SP = 3 SP pour le repas de ce soir ;

en ce moment , pas de souci . je n'explose pas le quota .

ceci dit , je sais que j'aurai du ajouter des légumes a ma

journée , mais j'ai déjà du mal a avaler ce que j'ai mangé

que je n'aurai vraiment pas pu en rajouter .

rassurez vous , cela ne va pas durer . quand je serais

remise complètement de ma grippe l'appétit reviendra.

total de ma journée = 17 SP 

nous avons mangé tard car mon mari et moi sommes

allées voir maman de 18 h a 19 h 30 . le temps de son

repas . elle non plus n'avait pas trop faim ce soir .

P1520528.JPG

il est 22 h , je suis claquée , je ferme le pc et au dodo .

bonne soirée a tout le monde ! a demain ! 

 

21:58 Publié dans FRUITS | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

bien triste devoir ta maman dans cet état j'espère que ça va-vite s'améliorer et que demain tu pourras savoir ce qui c'est passé
Je te souhaite une très bonne nuit bisous

Écrit par : guy59600 | 07/04/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Elsa
ta maman me fait penser à ma grand-mère lorsqu'elle été hospitaliser...dès qu'on voulait parler avec le médecin ou l'infirmière... plus personne en vue...de tout cœur
j'espère que tout va s'arranger pour ta maman, et qu'elle pourra à nouveau rentrer à la maison entourer des siens qui lui donneront tout l'attention et l'affection qu'elle mérite.
ta petite intro avec l'image est pas mal..cela mérite qu'on n'y réfléchisse.
Je te souhaite pleins de courage sur tous les fronts, et une bonne journée
Bisous.

Écrit par : vanni | 08/04/2016

Répondre à ce commentaire

Quelle journée
Bon courage pour tout...

Et juste: dans la brandade ( du commerce) il y a sûrement AUSSI des matières grasses

Écrit par : Jo-Elle | 08/04/2016

Répondre à ce commentaire

Alors bien convaincue qu'il vaut mieux manger une orange, que de boire un grand verre sur le P'tit Dej??
Article très intéressant merci

Écrit par : Jeanne | 08/04/2016

Répondre à ce commentaire

bon courage , bisous à tout le monde bisous

Écrit par : patricia | 08/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.