http://www.google.com/analytics/ http://www.xiti.com/

01/02/2016

LUNDI 1 FEVRIER 2016 !

regime ( recette pâte a pizza.jpg

si vous voulez vous régaler en mangeant

des pizzas légères , voici la recette de la

pâte a pizza WW . bien sur , il vous faudra

rajouter des points pour la garniture .

mais la , je pense que c'est possible aussi

de faire léger en mettant de la mozzarella

légère des tomates et du râpé ligth .

ou version saumon fumé avec de la crème a 4% 

en fond . sinon la sauce tomate compte 0 points .

ce matin , levées tôt . a 7 h Maman tournait déja

dans la chambre . alors hop ! debout !!!

nous avons petit déjeuner :

P1510827.JPG

puis , ben nous avons attendu que l'infirmière

arrive a 10 h pour doucher Maman . du coup ,

elle trouvait le temps long . je lui ai dit qu'il

fallait dormir encore un peu au lieu de se lever

tôt comme ce matin . surtout que la veille je lui

avait bien précisé que nous avions le temps de

nous lever a 8 h car l'infirmière n'arrivait qu'a

10 h . mais elle avait tout oublié et m'a soutenu

que je ne lui avait rien dit . bon ben bref !

et en plus l'infirmière a été retardée et n'est

arrivée qu'a 10 h 30 . après le petit déjeuner , et

ma douche , je me suis mise dans les papiers de 

maman . cela m'a pris un bon moment . mais je

savais que le repas de midi était fait ; vu qu'il

restait du boeuf , qu'avait fait mon mari , hier .

P1510920.JPG

sans pain . en dessert une orange et le café .

j'aurai bien mangé un peu de salade mais

je n'en avais pas . demain , Maman va en

journée d'accueil dés 9 h , et je crois bien

que je vais en profiter pour aller faire des

courses . en plus , cet après midi , après notre

petite marche d'une heure , je me suis mise a

fouiller dans mes livres WW , et dieu sait

si j'en ai , pour choisir des recettes a faire

cette semaine . sur une feuille j'ai noté

tout ce dont j'avais besoin pour faire ces

recettes . donc , y'a plus qu'a !

je vous promets dans les jours prochains

de vous faire de bonnes recettes WW ; que

je vous noterai ici bien entendu .

et j'ai commencé aujourd'hui avec ce que

j'avais dans le frigo et au congélateur .

je nous ai préparé le repas pour demain

midi . je n'aurai plus qu'a mettre les

pieds sous la table en rentrant des courses .

recette ( carnet de ).jpg

Chili piquant au hachis de dinde !

recette pour 4 personnes 11 points / pers

1 c a s d'huile d'olive , 400 g de hachis de

dinde ( je les ai hachées loi même ) 1 gros

poivron vert , 1 boite de 400 g de haricots

rouge , 1 c a c de chili en poudre , 1 bocal

de sauce chili douce ( alors la , je n'avais

pas de chili , donc j'ai mis du piment de

Cayenne et du piment d'Espelette ) et

100 g de gruyère râpé ligth . sel poivre .

P1510925.JPG

recette :

dans un wook ( moi je l'ai fait dans mon

speed cooker ) mettre l'huile a chauffer ,

ajouter le hachis de viande et laisser cuire .

ajouter ensuite les poivrons coupés en

lanières , puis 1/2 litre d'eau ( la prochaine

fois j'en mettrai un peu moins ) , les haricots

rouges , le sel et le poivre et les chilis . 

laisser bouillir un instant , baisser le feu

et laisser mijoter 20 minutes . 

servir dans une assiette creuse et saupoudrer

de gruyère râpé . servir avec du riz blanc ,

a comptabiliser bien sur .

je vous dirais ce que j'en pense demain .

mais ça sentait bien bon quand ça cuisait .

mais avant de me lancer en cuisine , nous

avons goûter bien sur . il était temps que

je pense a faire la photo :

P1510921.JPG

le repas de ce soir , du tout fait .

des cannellonis ricota épinards . tout y est la :

P1510922.JPG

P1510923.JPG

nous l'avons partagé en trois , donc , pas tout

a fait 300 g pour chacun et 450 calories par pers .

bah ! c'est pas si mal que ça pour le soir . a

cela il faut ajouter un yaourt crème de marrons

fait maison , mais je ne sais pas combien il

faut compter de points ou de calories .

mais le plat de ce soir , nous laisse de la marge .

P1510926.JPG

et avant de faire mon article , j'ai mis

une fournée de yaourt nature sucrés 

pour 10 h , qui vont se faire cette nuit .

P1510927.JPG

et ben voila pour cette journée de lundi .

je suis claquée . Maman a eu une journée

assez perturbée , mais j'ai remarqué que

quand ça commence mal dés le matin , il

y en a pour toute la journée .

je suis contente que la couleur du blog

vous plaise et a l'unanimité en plus . cool !

bonne soirée a vous , moi ce sera devant

top chef ! a demain !

20:18 Publié dans VOLAILLES | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

sympa ta recette de pizza bonne journée bisous

Écrit par : popote14 | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

une belle recette et joli plat préparé superbe cette couleur mieux que le noir et plus gaie
très bon après-midi bises

Écrit par : guy59600 | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

cool, merci bisous

Écrit par : patricia | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.